Reconstitution historique LufteauxEt voilà ! l’année 2014 touche à sa fin, elle aura été  bien remplie encore une fois pour notre association, beaucoup d’événements, de nouveautés, de rencontres, qui font de la reconstitution une activité toujours aussi riche humainement.

Nous terminons l’année sur une note très positive, notre événement d’Hürtgen monte en puissance et la participation des membres et des autres associations s’intensifie, déjà une cinquantaine de personnes inscrites !..

Le calendrier pour 2015 comporte d’ores et déjà des projets intéressants qui garantissent une pérennité de l’activité au-delà de l’année anniversaire « 2014 ».

Nous nous fixons un objectif ambitieux, être 15 membres présents sur le terrain à chaque sortie et trouver 10 nouveaux camarades sur l’année, espérons que nous saurons attirer à nous les vocations et les énergies !

En temps qu’organisateur, j’ai pu expérimenter à de nombreuses reprises la difficulté de rassembler des gens pour constituer une bonne équipe et assurer les événements, je tire donc un grand coup de chapeau à tous ceux qui m’ont aidé dans cette tâche et d’une façon plus générale à tous ceux qui se bougent pour que l’histoire reste vivante. En dépit des nombreux contacts pris, des effectifs des uns et des autres présentés comme pléthoriques, c’est une vraie gageure que d’arriver à quelque chose de significatif en matière de participation opérationnelle. La responsabilité est en très grande partie échue aux équipes dirigeantes qui souvent ne relaient pas les invitations ou par leur indifférence décourage les énergies au sein de leurs structures respectives. Je veux réaffirmer ici que tout le monde est le bienvenu sur les événements que nous organisons (dans la mesure où il prend la peine de s’inscrire), nos dress code sont assez souples et la motivation est une donnée que nos prenons éminemment en compte.

Personne n’est obligé de rester cantonné dans des fonctionnements statiques, locaux ou lénifiants, il y a aujourd’hui des associations qui font évoluer les choses vers une vraie reconstitution militaire et elles ont besoin de toutes les bonnes énergies. N’hésitez pas à faire deux heures de voiture, laisser la jeep au garage, ça peut valoir le coup ! Le sac au dos, le paquetage et en avant pour l’aventure !

Par ailleurs, je ne puis que me féliciter d’avoir quitté le monde trop pompeux des activités pseudos mémorielles, des collectionneurs fétichistes pour rentrer dans celui beaucoup plus attractif de la reconstitution plaisir. Nous gardons nos esprits ouverts et curieux en alerte, les cross-over avec les activités d’airsoft, de jeux de rôle grandeur nature seront au menu en 2015, histoire d’expérimenter toujours plus  de moyens d’arriver à une reconstitution « fun » sans pour autant renoncer à nos méthodes : historicité, discipline et convivialité !

N’hésitez pas à contacter notre association : au sein des Lufteaux ou de Gi-mini, vous retrouverez la camaraderie et l’aventure des grandes épopées !

David, Président

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: