Le char StuG III (SturmGeschutz) est un des véhicules les plus produits par l’armée allemande durant la seconde guerre mondiale, on en trouvait sur tous les fronts.

Stug Lufteaux Reconstitution Historique

Il est présenté ici dans une version camouflage Campagne de Normandie. Cette réplique unique en France est extérieurement très fidèle à l’originale. Pleinement fonctionnelle, elle a été conçue par une équipe de spécialistes en Angleterre. Lors de démonstrations, nous figurons des affrontements avec d’autres chars d’associations locales (Sherman/Lee).

Mis à disposition exclusive de notre association dans le cadre des reconstitutions par David, ce canon d’assaut est de type SturmGeschutz III.

Doté de patins de caoutchouc (amovibles), ce véhicule est conforme à la réglementation et peut donc sans problème rouler sur les routes et les rues pour participer à des défilés.

Disponible à la location, l’affrètement d’un véhicule type « porte-char » est nécessaire pour le transport du StuG (15 tonnes) entre son lieu de stockage et le lieu des reconstitutions.

Reconstitution historique Location Lufteaux