Notre présence en Normandie lors des dates anniversaires du débarquement pour commémorer de façon rugissante et explosive, dans un grand moment de bonne humeur et d’échange avec le public, clôt cette année encore superbement le premier semestre !..

2018 qui s’annonçait en demie-teinte par rapport aux activités générées par l’actualité de la seconde guerre mondiale le fût en effet, faisant une fois encore la part belle aux commémorations de la première guerre mondiale.
Toute l’équipe du CA s’est démenée pour remplir notre calendrier et même si les complications furent nombreuses, il n’en reste pas moins des points très positifs et de bonnes perspectives pour le second semestre !
La mise au point de notre agenda reste une problématique majeure et récurrente pour notre association, elle est essentiellement due à un manque de structuration du milieu associatif des groupes de reconstitution des armées de la seconde guerre mondiale, mais aussi à des critères qui nous sont propres comme la qualité des terrains, des activités, des thèmes traités, des autres groupes présents etc…

Nous nous retrouverons encore quelques fois cette année autour de très bons projets comme pour le triomphe de l’école militaire de St Cyr en Juillet, un Schwerpunkt (we cohésion) en Novembre et bien sûr, le traditionnel rendez-vous des Ardennes en décembre et diverses autres reconstitutions…

Au niveau de la vie quotidienne de l’association, le recrutement est au beau fixe puisque nous renouvelons sans peine notre effectif de 38 membres cotisants; là encore, nous espérons frôler les 50 en fin d’année pour démarrer 2019 (année anniversaire des 75ans de la libération de l’Europe) avec des effectifs encore plus nombreux !

Le parc de matériel se consolide lui aussi, les travaux sur les camions sont en cours, nous envisageons leur venue sur les terrains avant la fin de l’année. Les radios sont d’ores et déjà opérationnelles. La guérite s’est vue agrémentée d’une barrière. Des équipements ont aussi été provisionnés pour rendre le Flak 38 encore plus réaliste (cela passera aussi par une phase de travaux cet hiver).

Tous les membres de CA s’investissent dans l’organisation des activités ce qui permet d’assurer une meilleure pérennité de notre association. Sur le terrain, les nouvelles nominations des gradés intermédiaires rendent aussi l’organisation plus efficace. En un mot, les membres sont investis et l’organisation est performante !

Évidemment, nous sommes toujours demandeurs de nouveaux membres pour venir grossir nos rangs, partager leur passion, apporter leurs énergies et leurs idées pour le développement de notre association. Nous leur offrons un cadre solide, structuré, des équipes positives et ouvertes et les meilleures opportunités du circuit des reconstitutions !

Que vous vouliez être un simple soldat sur le bivouac ou un sergent menant son groupe de combat sous la mitraille, au volant d’une automitrailleuse ou d’un camion de ravitaillement sillonnant les routes des hauts lieux de la seconde guerre mondiale, homme, femme, jeune ou plus âgé, les Lufteaux vous attendent avec au cœur une bienveillance et un très fort esprit de camaraderie.

Ensemble, vous traverserez les épreuves, des chaleurs de l’été Normand aux soirées glaciales du cœur des Ardennes, les marches, les repas spartiates, les corvées, sans oublier bien sûr l’âpreté des combats, rien ne vous sera épargné mais l’aventure et le plaisir seront au rendez-vous à chaque fois, quelque part entre les années 40 et aujourd’hui !

© 2017 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: