L’année 2017 est révolue. Le dernier rendez-vous dans les Ardennes belges avec nos camarades du Belgium Memory l’a close avec maestria !

Cela aurait été une année d’anthologie pour notre association grâce à la 2AiE et son événement « Opération Cobra ». Les superlatifs manquent quand on évoque ce type d’événement : près de  200 participants, des dizaines de véhicules dont plusieurs chars, de nombreuses batailles, des dizaines de km parcourus en mode tactique avec une liberté de mouvement complète, 8 jours consécutifs en tenue sur le terrain… Bref, un rêve inaccessible pour la plupart des reconstitueurs et que nous avons réalisé pour certains d’entre nous pour la seconde fois !

Nous aurons battus aussi nos records associatifs, que ce soit en nombres d’adhérents (45), en nombre de personnel sur le terrain (en moyenne 17). Évidement, cela a un gros impact sur les possibilités de jeux que nous pouvons développer. Cela ouvre aussi de la place pour des rôles qui vont petit à petit prendre un vraie dimension réelle sur le terrain (caporal de semaine, sergent, ordonnance, chauffeurs, Lt etc), sans compter qu’il y a plus d’évolutions possibles, plus rapidement pour nos adhérents les plus compétents!..

Le nombre étant toujours un critère que nous avons souhaité mettre en avant pour nous permettre d’avoir une bonne autonomie dans nos participations/organisations, mais aussi parce que cela apporte une dimension de réalisme supplémentaire lorsqu’on évoque une troupe militaire (l’objectif 2018 étant de franchir les 20 membres présents en moyenne soit deux groupes de combat pour prendre une mesure historique).

Bonne_annee_2018_des_Lufteaux

L’arrivée de nouveaux véhicules dont un camion (avec un second en attente !..) nous permet aussi d’envisager une évolution dans la mise en œuvre de nos activités : nous allons essayer le plus souvent possible d’envisager des déplacements lors de nos reconstitutions ou d’inclure les déplacements du matériel dans les reconstitutions (avec tous les bémols dues aux règles de circulation …).

Le calendrier 2018 prend forme. La période hivernale étant vouée aux activités inter associatives privées, nous commencerons par la traditionnelle AG de janvier, puis nous serons début février sur la ligne Maginot pour un we tactique/immersion sur le thème trop peu traité de la bataille de France (hiver 39/40).

En Mars, ce sera aussi un we tactique sur un terrain en région Parisienne.

En Juin nous serons présents au Musée de la batterie de Crisbecq pour nos batailles.

Nous essayons aussi de développer avec Usar un évènement dynamique sur 3 ou 4 jours, itinérant, pour la seconde moitié d’Août, sur les traces de la 17éme division de campagne (L).

Bref, l’action ne manquera pas en 2018 pour nos adhérents !

J’invite tous ceux que le jeu de rôle grandeur nature sous la forme de la reconstitution historique intéresse à rejoindre notre association qui offre les meilleurs services, perspectives, les activités les plus variées, les effectifs les plus nombreux, les véhicules/ équipages les plus dynamiques (6 sorties par an cette année pour le char et l’automitrailleuse), les meilleures garanties d’une activité sereine grâce à + de 10 ans d’expérience, sans aucun critère de discrimination à l’adhésion autre que la motivation et la capacité à suivre les activités.

Venez rejoindre notre équipe et mettre votre énergie et vos idées au service d’une démarche collective motivante, vous expérimenterez ainsi à la vraie richesse humaine de l’association !..

A très vite sur les terrains,

David.

© 2017 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: