Et voilà, c’est la rentrée !
Depuis le dernier mot du président, nous avons comme d’ordinaire honoré nos rendez-vous du printemps avec le meeting aérien de St André de l’Eure où nous avons pu prendre place aux commandes du Junker 51 à l’occasion d’un tournage de documentaire !..
Puis ce fut les plages du débarquement, l’opportunité de retrouver toute la sympathique équipe du musée de la batterie de Crisbecq et les camarades d’Abc, Koufra, les soldats de Plomb, Usar, Hogbull, Ansm44 et MAA 204 pour nos habituelles batailles…
En Juillet, nous étions présents aux côtés de France 40 véhicules et Olivier Debras pour le tournage d’une scène évoquant les combats de Mai et Juin 40 avec force matériel, dans une ambiance formidable et sous un soleil de plomb.

Tournage Olivier Debras
Bien entendu, l’événement marquant de la saison, et même de l’année, voire de la décennie, c’est la participation avec la 2aiE à la reconstition de l’opération Cobra !
Près de 200 participants venus de tous les pays occidentaux se sont opposés dans la bonne humeur durant 8 jours sous les yeux ébahis des habitants des communes non loin de St Lô. Pour autant, nous avons continué d’avancer sur nos autres projets comme la réalisation d’une guérite, l’achat et la remise en état de divers matériels en rapport avec notre mortier de 5cm, les téléphones de campagnes, radios et diverses actions d’entretien des matériels roulants ainsi que des travaux de restauration sur le canon anti-aérien Flak 38.
Vous avez été très nombreux à suivre nos aventures quotidiennement durant l’opération Cobra sur Facebook et à nous contacter pour nous encourager ou pour vous renseigner sur l’association : nous avons à cette occasion battu notre record de fréquentation de nos supports sur internet.
Il était possible de suivre nos activités aussi dans les numéros de Militaria Magazine de Juin, Juillet, Août et Septembre. Nous remercions donc la rédaction à ce sujet !
Le samedi 26 août, nous avons eu le plaisir de remettre nos pas dans ceux de nos ainés grâce à Didier Lodieu qui nous a invité à le suivre sur les chemins de la retraite des combattants du Rgt 34 de la 17éme division de campagne (L) près de Louviers.
Dans quelques temps, ce sera toujours sur le même thème, près du Havre que nous participerons aux journées du patrimoine dans un bunker de la Flak. Vous nous retrouverez aussi fin septembre à Vigneux pour une grande reconstitution dynamique dans la région parisienne et notre calendrier s’égrainera ainsi jusqu’au cœur de l’hiver.
Nous accueillerons dès le mois prochain deux nouveaux camions historiques qui renforceront notre mobilité opérationnelle et qui seront encore l’occasion de se retrouver entre passionnés pour bricoler.
Je rappelle à tous que le tarif de l’adhésion depuis le 1er juillet est de 18 euros, soit demi-tarif pour le 2ème semestre 2017. L’adhésion est ouverte à tous les passionnés d’histoire vivante.
Je vous engage à rejoindre au plus vite nos 36 membres actuels pour partager la bonne humeur et l’esprit de camaraderie qui est de mise à chacune de nos rencontres !..
David

© 2017 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: