Après un we tactique en proche région parisienne en novembre très dynamique, l’année de reconstitution 2016 s’est terminée en beauté pour les Lufteaux grâce au Belgium Memory lors de la reconstitution de la bataille des Ardennes, près de Bastogne.
Elle aura été riche de beaucoup de rencontres, d’aventures et de surprises déconcertantes, c’est régulièrement le cas dans notre activité !
Quelques belles réussites sont accrochées à notre tableau de chasse, des tours de force avec encore des batailles, de nombreux véhicules (trains, avions, chars, etc, etc…).
Les membres et l’association sont de mieux en mieux équipés et autonomes, les stocks de matériel associatifs sont revenus au beau fixe; notre trésorerie, bien que modeste, reste stable, pourra soutenir l’activité si besoin et préserver notre autonomie pour l’avenir.

Laissons donc derrière nous 2016 pour nous projeter dans l’année suivante !
Le CA travaille déjà très ardemment à l’établissement du calendrier 2017, qui s’avère d’ores et déjà un peu compliqué à remplir. Nous sommes loin des années anniversaires (de 0 à 5 ) et la création spontanée d’événements par nos interlocuteurs habituels n’est plus à l’ordre du jour.
Par ailleurs, le contexte sécuritaire délétère et la situation économique des associations et structures diverses est un facteur aggravant.
Il faut donc une fois de plus prendre le bâton de pèlerin pour aller convaincre de la pertinence de notre activité, ce qui, grâce à notre expérience, aux nombreux avantages et atouts de notre structure, reste un challenge à notre portée.
Nous pouvons nous appuyer sur les partenariats qui ont donné leurs fruits tout au long de ces années et quelques très bonnes opportunités sont déjà au programme pour les Lufteaux (Crisbecq Attack, Cobra, etc…).
L’assemblée générale qui se tiendra fin janvier sera l’occasion de tirer les enseignements des expériences de l’année, de fixer les objectifs 2017 et de rencontrer de nouveaux passionnés.
Notre première sortie sur le terrain se fera dès le mois de Février pour notre désormais célèbre we « Schwerpunkt » qui nous a manqué cette année et qui permettra de travailler avec tous les volontaires, les fondamentaux de l’activité. Nous avons pour ça un choix de sites historiques très intéressants qui feront la joie de nos adhérents.

L’Association Les Lufteaux souhaite à tous ses membres, aux reconstitueurs, amateurs d’histoire, aux divers organisateurs de manifestations culturelles historiques, aux musées, aux producteurs, journalistes et écrivains une très bonne année 2017, riche de nombreux événements enthousiasmants, de belles expériences historiques et humaines dans le cadre de leur passion !

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: