Bonjour à tous !

Voici le nouveau mot du président, « enfin ! » dirons certains mais sachez que je ne suis pas, pour autant, resté inactif !

Tout d’abord, je me présente, car oui, la présidence a changé de main à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’association « Les Lufteaux » qui s’est tenue le 11 novembre dernier. Je m’appelle Quentin, 25 ans et localisé dans les Yvelines, je suis sympathisant de l’association depuis 2009 mais n’en suis membre que depuis septembre. Oui ! Vous avez bien lu ! Membre depuis septembre et président deux mois après, l’ascenseur fonctionne chez nous. Je remercie tout d’abord Thibaut, le président sortant pour son travail ainsi que tous les membres pour m’avoir accordé leur confiance et placé à la pointe de l’association !

Avant d’aller plus avant, je me permets de prendre un instant pour l’un de nos anciens membres qui nous a quittés récemment, alors « Nous ne t’oublions pas Jean Noël ».

Je souhaite, dans ce mot, évoquer nos dernières aventures ainsi que celles qui vont suivre, faire le point en somme et quoi de mieux que de clore l’année sur ce mot.

En septembre, nous avons eu la sortie organisée par la Fédération dans le Vexin. Rien ne vaut une sortie entre camarades de la fédé à 45 minutes de Paris, celle-ci a d’ailleurs pour vocation d’être reconduite chaque année et, bien entendu, nous y serons !

Le 11 novembre, nous étions, sur l’invitation de notre ami Sébastien Lemonnier, à Pavilly, afin de participer aux commémorations du 11 Novembre.

Autre énorme morceau, dont l’organisation a ponctué, en rebondissement et en travail, toute notre année 2012, l’évènement de Recogne-Cobru, évocation de la bataille des Ardennes, dont les Lufteaux étaient l’un des principaux organisateurs côté allemand avec le HMRA. Cette affaire nous a permis, outre de rassembler et de coordonner 120 reconstitueurs venant des quatre coins de l’Europe, de montrer certaines capacités dans la gestion de ce genre d’évènements et de nouer des contacts avec ces groupes dont certains sont des références dans leurs pays.

Que cela nous ouvre des portes, je l’espère de tout cœur !

L’année 2013 s’annonce, elle aussi, tout aussi chargée avec des perspectives réjouissantes.

Je pense au chantier de réfection du Dingo qui, je l’espère, prendra fin cette année ; je pense aux diverses sollicitations que nous avons reçues et qui, souhaitons-le, continuerons d’affluer à notre sortie à Montauban en avril ou à celle à Saumur, où nous sommes invités par l’association locale partenaire du musée des blindés et de l’école de cavalerie ; Evidemment, notre séjour en Normandie en juin qui est sûr de bons rails, ou à celui, en parlant de rails, de Pacy, premier évènement de ce type en France, lui aussi bien engagé. N’oublions pas nos premiers contacts en vue de nous rendre à Arnhem ; Mentionnons aussi cette sortie, dans nos cartons, sur un thème 21ème PzD avec divers véhicules ; sans oublier, bien sûr, Cobru, où nous serons, peut-être, présents pour la nouvelle édition ; Et enfin soulignons les synergies qui se mettent en place au niveau européen, auxquelles nous tâchons de prendre, modestement part.

Vous l’avez compris, la section allemande est promise à un bel avenir.

Je n’oublie pas, pour autant, notre section France 40 pour laquelle l’association a décidé de se retrousser les manches en 2013.

Avec 12 sorties cette année, le club n’aura pas eu le temps de s’ennuyer ou d’entrer dans une routine monotone. Bien au contraire, je suis très heureux de présider ce club avec tant d’opportunités, de portes qui s’ouvrent sanctionnant notre politique rigoureuse sans concessions ni ambiguïté menées depuis des années.

Notre avenir s’annonce tonitruant !

Sachez que notre porte est ouverte à toutes les personnes, pour qui les mots « authenticité, rigueur et reconstitution historique » ont de la valeur. N’oubliez pas que, vous aussi, vous pouvez devenir un de nos moteurs, rien n’est figé selon l’ancienneté de chacun, j’en suis l’exemple !

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente année 2013 !

Quentin, Président des Lufteaux

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: