Bonjour à tous !

Rien ne vaut un mot du président pour donner le ton et le cap des Lufteaux !

Nous voici donc en mars, la saison des sorties reprend après plusieurs semaines de trêve hivernale. Celle-ci, n’a pas été chômée, loin s’en faut !..

Outre un weekend de rangement et reconditionnement de nos matériels, nous avons compté plusieurs réunions préparatoires en vue d’une sortie qui sera une première en France et qui se tiendra le weekend du 24 août 2013 à Pacy-sur-Eure, dans l’Eure. Je ne reviendrai pas sur les réunions informelles et les heures passées au téléphone ou sur Skype…

Nous continuons de travailler d’arrache-pied pour créer de nouveaux débouchés pour la reconstitution historique ww2 en France !

Deux de nos membres continuent d’avancer sur un gros projet qui pourrait, s’il se concrétise, faire un bruit certain dans notre petit microcosme. Tout le club croise les doigts, surtout que ce projet pourrait devenir crédible durant le mois de mars. A suivre…

Concernant la restauration du  Dingo, celle-ci devrait connaitre ce mois-ci, un coup d’accélérateur, la caisse passant cette semaine au sablage, il ne restera « que » de la peinture et le remontage de l’ensemble, 4 jours de travail y sont d’ailleurs consacrés du 11 au 14 mars! Nous espérons là que cela se passe au mieux et que cela nous permette d’y voir plus clair sur la disponibilité de l’engin.

Autre sujet de satisfaction, les Lufteaux ne perdent pas de membres (les partants étant remplacés par de nouvelles arrivées) et arrivent même à grossir ! Ne dit-on pas lentement mais sûrement ? Nous comptons à l’heure actuelle 23 membres à jour de cotisations et espérons encore quelques cotisants pour l’année en cours…

En ce qui concerne Saumur en Uniformes, sortie à laquelle les Lufteaux avaient été conviés et sur laquelle nous comptions nous rendre, les derniers développements nous font changer notre fusil d’épaule et nous ne serons vraisemblablement plus de cette partie.

Autre sujet qui mérite que l’on braque nos lumières dessus, David, l’ancien président & membre fondateur des Lufteaux s’est décidé à créer une nouvelle association de reconstitution historique WW2. Celle-ci s’appelle Gi-Mini (http://www.gi-mini.com/) et a pour ambition de reconstituer le soldat d’infanterie américain de la 2GM avec les mêmes préceptes que ceux qui régissent et animent les Lufteaux. Le groupe étant neuf, celui-ci recherche encore des forces vives. Les Lufteaux sont bien sûr entièrement solidaires de la démarche ainsi que de ce groupe et nous lui souhaitons bonne chance !

Enfin, nous remercions tous les magazines ayant couvert l’évènement de Recogne-Cobru: c’est en promouvant ce genre d’évènement que notre hobby avancera dans le bon sens !

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt sur les terrains ou sur le forum !

Quentin, Président des Lufteaux

 

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: