Le premier semestre 2016 est terminé. Avant la pause traditionnelle des vacances d’été, on peut déjà faire un petit bilan d’étape.
Nous avons soufflé notre 11ème bougie sans ombre au tableau et notre ancrage dans le milieu est désormais devenu une réalité, les mails de consultations dans divers domaines en témoignent.
La majorité des structures avec lesquelles nous avons démarré ont disparu et même dernièrement le mensuel « Militaria magazine » hélas.
Comme tout, le monde de la reconstitution est en évolution permanente et notre association garde son cap sereinement en dépit des diverses péripéties qui jalonnent son parcours.

Depuis le début de cette année, nous avons pu participer notamment à une reconstitution d’envergure en Belgique, à un we tactique, à un meeting aérien et bien sûr, nous avons été présents en Normandie pour la seule reconstitution dynamique de bataille durant les trois jours commémoratifs du débarquement.
Le contexte de cette année, fait de difficultés toujours plus importantes dans l’organisation de nos activités, n’a pourtant pas ralenti notre rythme grâce à l’énergie de nos membres, les bonnes relations que nous avons développées avec d’autres associations de reconstitution et les différents partenaires que nous avons la chance d’avoir depuis des années.
Malheureusement, ce n’est pas le cas de l’événement international de la 2nd Armored in Europ qui devait se dérouler au mois de Juillet de cette année et qui se voit décalé d’un an.
250 participants, des dizaines de véhicules dont des blindés pour 8 jours de reconstitution non-stop, voilà qui ne devrait pas manquer de marquer l’année 2017, faute d’avoir eu lieu cette année !

Nous avons acquis cette année tout le matériel nécessaire pour ajouter à nos spectacles la dimension de pyrotechnie qui leur manquait.
Le bivouac se développe aussi avec de nouveaux équipements (mat des couleurs, mortier, bancs, tables etc). Nous améliorons de mieux en mieux notre gestion de la flotte des véhicules avec la formation de nombreux équipages et apportons les modifications nécessaires pour nous permettre d’aller plus loin encore dans nos activités et dans le rendu de nos spectacles.

Les effectifs tournent actuellement autour de trente cotisants et nous nous réjouissons d’accueillir à la rentrée le prochain contingent de passionnés qui viendra étoffer nos rangs. Nous avons toujours l’espoir de pouvoir rassembler une équipe de Flak Helferinen puisque nous avons la chance d’avoir une équipe non négligeable de femmes dans nos rangs.

reconstitution ww2 crisbecq 2016

La première partie de l’année étant révolue, comme d’habitude, le tarif d’adhésion baisse à 15euros (soit demi-tarif) pour 2016.
C’est l’occasion de se lancer dans de bonnes conditions avec un groupe sérieux et structuré.
Ce prix comprend la souscription d’une licence auprès de la FédéGn, et donc l’assurance lors des activités et des déplacements.
Il reste de bons événements dans le calendrier avant la clôture de cette année 2016 :
« Le train de la libération » à Pacy sur Eure, de la figuration pour des tournages parisiens (dont un au Invalides), une marche tactique, une sortie tactique sur un thème « front Russe », un jeu de rôle grandeur nature et la participation à la reconstitution de la bataille de Bastogne, en Belgique (et une surprise dont nous avons le secret).

Y’en a vraiment pour tous les goûts!

Adhérer à l’association les Lufteaux, c’est avoir la garantie d’un calendrier régulier, diversifié, l’accès à du matériel, des connaissances historiques et surtout une équipe motivée, compétente, expérimentée et bienveillante.
Venez nous rejoindre pour nous apporter votre énergie, vos idées, vos envies et nous les mettrons à profit au mieux de ce que l’activité peut permettre dans le cadre de notre association.
Nous recherchons activement de nouveaux camarades donc n’hésitez pas à nous contacter !

A très vite au téléphone et sur les terrains !

David

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: