Le premier semestre est désormais passé, le tunnel des activités entre le 8 mai et le 6 Juin a été traversé sans trop d’encombres grâce à la mobilisation de tous nos membres.

Vous pouvez voir depuis quelques jours les galeries avec des photos qui retranscrivent au mieux l’ambiance de bonne humeur, les activités, l’échange avec le public et le sérieux de notre petite équipe. Toutes ces sorties n’auraient pas pu être aussi réussies sans nos partenaires de Usar et d’Airborne Command, nous leur tirons donc un grand coup de chapeau et espérons les retrouver très rapidement pour de nouvelles aventures.

La pause estivale a permis à chacun de remettre son équipement en ordre de marche, de peaufiner les détails ou d’investir dans des éléments devenus indispensables. En solo ou par petites équipes, on se lance sur des projets tels que le secrétariat de terrain, l’entretien du flak 38, la mg à gaz, le mortier de 8cm, la tente collective. On espère que tout ou partie de ces nouveautés seront prêts à être expérimentés à la saison prochaine.

Cet été, en flânant sur la plage, nous avons exploré de nouvelles données comme le rapport de l’interrogatoire du commandant de la 17ème felddivision lors de l’été 44, les derniers livres de Didier Lodieu ou différents autres documents faisant référence à la vie militaire et aux usages dans l’armée allemande. Dans ce domaine aussi, on passera à l’expérimentation des éléments les plus intéressants prochainement.

Nous avons dernièrement repris avec grand plaisir le chemin de la Belgique pour l’événement « Tanks in Town », l’occasion de retrouver nos camarades Belges de « Belgium Memory » et de prendre des contacts pour des développement à venir (Notamment avec l’équipe Wargaming/World of tank).

Nous sommes désormais à 3 recrues de notre objectif de fin d’année (40membres cotisants), nous gardons donc toujours cet objectif en point de mire; le nombre étant pour nous une chose importante pour l’organisation des activités, l’ambiance historique sur le bivouac et pour diversifier nos possibilités.

L’année 2016 promet déjà d’être un très grand cru pour notre association, avec nombres d’événements intéressants à plus d’un titre, immersion, matériels disponibles, moyens mis en œuvre, nombre et qualité des participants, certaines manifestations seront internationales… Il s’agit d’être fins prêts et le second semestre sera donc mis à profit pour avancer dans toutes les directions au travers d’encore un we type « Schwerpunkt » mais nous n’oublierons pas les manifestations publiques comme aux Mureaux pour la fête de l’air, les we privés en immersion avec le thème de cette année « Torgau », un tournage à Budapest et quelques surprises…

Bonne rentrée à tous, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui reste disponible pour vous accueillir et vous renseigner sur les possibilités de l’association. Nos équipes attendent toujours de nouveaux camarades avec beaucoup de bienveillance pour pouvoir aller avec eux toujours plus loin dans la passion et la camaraderie. Il n’y a aucune raison de rester sur votre faim d’aventure et d’histoire, nous vous équipons des pieds à la tête pour un we découverte dès que vous serez disponible !

David

© 2017 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: