Ding ding ding ! Voilà un autre de nos objectifs de 2015 atteint !

A l’instant où j’écris, nous sommes arrivés à 43 membres cotisants pour l’année en cours. Evidemment, 2016 verra son lot de départs mais soyons ambitieux et visons les 60 membres fin 2016 ! L’objectif étant toujours le même, rassembler des troupes pour se placer dans le « top ten » des  associations. A ce niveau, c’est vrai que les choses avancent bien et que les groupes étrangers proches sont nombreux à nous contacter ; les occasions de pratiquer ensemble ne manqueront certainement pas dans un proche avenir. La cohésion entre les associations est importante car c’est elle qui permet de mettre au point les événements d’envergure et de peser sur leur organisation. L’idée est toujours la même, défendre une reconstitution dynamique et qui prend en compte la dimension de jeu et d’échange avec le public.

Suite à un afflux très important de nouveaux adhérents et consécutivement aussi à un planning très chargé, nous avons constaté une disparité dans les fonctionnements de nos membres qui nous amènent aujourd’hui à focaliser cette fin de saison et le début de la suivante sur la formation interne, le rappel des fondamentaux de l’activité, l’historicité maximum partout où il est possible de la respecter. L’histoire est vivante et le monde associatif aussi, il faut savoir prendre des respirations pour permettre à chacun d’être à sa place et au groupe de progresser et d’assouvir ses ambitions et son appétit d’aventure, tout en respectant les valeurs associatives d’exigence…

Le Schwerpunkt V3, 11ème sortie cette année, s’est fort bien déroulé grâce à l’énergie de Pierre-Olivier et à la motivation des participants. 24 membres inscrits, 22 au final sur le terrain, nous enterrons définitivement la période des sorties « séances photos » à moins de 10 au fond d’un jardin qui sont, hélas…, le triste sort de beaucoup d’associations.

Une rencontre avec le propriétaire de la batterie de Crisbecq a eu eu lieu pour jeter les bases de notre événement de Juin 2016 que nous souhaitons encore plus dynamique, ludique, impressionnant et participatif que l’année précédente.

Les habilitations d’artificiers sont en cours de finalisation (une est actée), nous sommes d’ores et déjà autonomes (ce qui est notre objectif permanent) pour l’été prochain à ce niveau.

Je veux remercier tous les interlocuteurs qui font confiance aux Lufteaux et qui nous soutiennent, que ce soient les nouveaux membres qui adhèrent, les anciens qui regagnent les rangs, les associations et leurs responsables avec lesquelles nous travaillons beaucoup pour répondre à l’attente de nos membres et, bien sûr, les particuliers et les collectivités qui nous invitent.

Notre association reste bien entendu ouverte à toute personne qui souhaiterait découvrir la reconstitution historique allemande ! Il suffit de nous appeler pour en parler !

A bientôt sur les terrains,

David.

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: