La première partie de la belle saison bat son plein et notre association y a eu sa part de succès lors de l’événement de Serris (Marne-la-Vallée, Paris). Les organisateurs de cette manifestation sont si enthousiastes que les bruits courent que la manip’ pourrait se refaire dans les années à venir de façon encore plus grandiose. Le patient travail de conseil de toute notre équipe arrive enfin à des résultats. Nous avons été très surpris de voir combien vous étiez nombreux à nous connaître au travers des compte-rendus dans les journaux, les magazines, le forum et Facebook. Merci à tous de votre gentillesse, de vos attentions, mais aussi pour vos photos et vos encouragements !

C’est une autre réalisation d’envergure qui nous attend dans quelques jours puisque que nous avons mis toute notre expérience et nos partenaires en action pour organiser un we d’animation historique sur le thème de la libération sur le site de la batterie de Crisbecq pour le we du 6 juin 2015. Sur le modèle de ce que nous avions fait à Pacy-sur-Eure pour « Le train de la libération », nous proposerons régulièrement à nos visiteurs, en plus de nombreuses explications sur la vie des soldats en campagne lors de la seconde guerre mondiale, les fameuses scènes de combats qui font le bonheur des petits et des grands. On salue la présence à nos côtés d’Airborn Command, association qui, par son expérience des vrais parachutages (notamment le 4 juin 2015) est d’un renfort précieux.

Notre objectif de 40 adhérents d’ici 2016 est sur la bonne voie puisque nous atteignons désormais les 35 membres cotisants, effectif intéressant à plus d’un titre notamment dans le fait que l’effectif moyen lors des sorties se situera statistiquement  autour de 20 participants (deux groupes de combat). On a donc des possibilités d’activités nouvelles grâce à cette échelle plus intéressante. Le nombre est aussi un facteur important dans le rendu visuel puisqu’à nous seuls, nous commençons vraiment à ressembler à une petite armée avec des grades cohérents, diverses spécialisations en rapport avec notre thème, etc… Les activités préparatoires prennent vraiment sens désormais quand nous sommes sur le terrain. On ne peut que se féliciter aussi que la bonne entente entre tous les membres et de l’esprit d’exigence qui continue à sévir dans nos rangs.

Au niveau administratif, notre nouvelle organisation de bureau et de Conseil d’administration se révèle très efficace et les choix des différents membres sont des réussites. L’investissement de l’équipe est à la hauteur des attentes et des enjeux.

Notre présence peut être désormais un facteur déterminant pour la réussite des évènements. Nos engagements en matière d’historicité, de sérieux, de qualité, d’animation et de nombre de participants sont des garanties très importantes pour nos interlocuteurs (organisateurs, producteurs), mais aussi pour les futurs adhérents quant à l’assurance d’une activité pérenne, de qualité et sans problème.

Après presque 10 ans d’activité, nous atteignons nombre des objectifs fixés dont certains étaient du domaine du rêve pur et simple. Les choix parfois difficiles dans l’orientation de l’activité se sont révélés payants. Nous regardons la prochaine dizaine arriver avec encore beaucoup d’envies, d’ambitions et de projets (Opération Cobra, Pacy et un Crisbecq encore plus musclé que cette année…) et la volonté de peser sur les différentes organisations auxquelles nous participerons pour apporter notre expérience et notre exigence.

L’aventure des Lufteaux ne fait que commencer, venez nous rejoindre et revivre avec nous l’épopée de la seconde guerre mondiale au travers de l’histoire vivante ! N’hésitez pas à nous contacter !

David

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: