L’hiver est une période calme en matière de reconstitution; pourtant, depuis le début de l’année, nous avons déjà organisé notre we d’intégration « Schwerpunkt », participé à un tournage pour une série télévisée de TF1 et fait notre assemblée générale ! Le planning pour le premier semestre est arrêté, les cotisations sont encaissées, les licences demandées à la fédé. Notre nouveau conseil d’administration est en place et se répartit les diverses tâches qui nous attendent d’ici le printemps qui sera, cette année encore, bien rempli pour les Lufteaux !

Céline, Benoit et Pierre-Olivier rejoignent le Conseil d’Administration avec pour objectif de maintenir le cap et de développer l’association. D’année en année, cette gageure est de plus en plus difficile à tenir mais notre nouvelle équipe se doit d’être à la hauteur de ses prédécesseurs ! L’objectif du CA est pour cette année encore de servir les intérêts des membres de l’association en leur proposant des activités intéressantes, divertissantes, quitte une fois encore à mettre la main à la pâte pour faire en sorte que les événements aient lieu. Nous espérons aussi que les rencontres avec le public sauront intéresser à notre sujet favori petits et grands !

Nous attaquons cette saison à 25 membres cotisants et avons pour résolution de terminer l’année à 40 personnes. Une étude sociologique rapide du recrutement nous permet de constater que les membres de notre association ont des profils très divers, employés, chefs d’entreprise, étudiants, citadins et ruraux, femmes et hommes, venant de toute la France, déjà reconstitueurs ou parfaits néophytes. Pas de membres type donc, juste des gens volontaires venants de tous les horizons pour mettre en commun leur passion et passer de bons moments de camaraderie.

Nous répondrons donc présents sur les gros événements qui s’annoncent : Serris, Vama, Crisbecq, Fête de la Jeep, autant d’occasions de divertir les membres et le public tout en assurant avec dynamisme l’animation des grandes dates de notre histoire nationale.

La reconstitution n’est pas oubliée avec deux we d’intégrations, un we tactique et autant de phases historiques que l’on peut en glisser dans les sorties en public.

Les véhicules seront eux aussi sur tous les fronts, notamment le char avec des participations au 8 mai à Serris, au Vama, à la fête de la Jeep… Nous espérons pouvoir rapidement proposer aussi la reproduction d’un engin blindés de reconnaissance SDKFZ 222 qui est en cours de construction.

Nous remercions une fois encore nos camarades de toutes les associations qui ont participé aux reconstitutions de l’hiver et que nous retrouverons avec plaisir sur tous les projets à venir.

Et notamment la prochaine sortie en Bourgogne les 28 et 29 mars : Elbe Day !

201503 ElbeDay

N’hésitez pas à rejoindre les rangs de notre association pour amener votre énergie et partager avec nous la grande aventure de l’histoire vivante !

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: