Militaria magazine juillet 2014Comme vous l’avez vu et lu dans la presse spécialisée et sur les différents supports internet, les Lufteaux, malgré un programme très chargé, ont honoré tous leurs rendez-vous de reconstitution du printemps. Nous avons été cherché le Stug, l’avons présenté au musée; il est allé sur le terrain deux fois (We Vama/Château renard et Fête de la Jeep/Sagy). Par ailleurs, Gi-mini était présent en Normandie pour poser les jalons des futures reconstitutions et participer à l’ambiance festive de ce 70ème anniversaire et les Lufteaux ont, quant à eux, participé à un tournage américain sur la Bataille des Haies à St Lô.

Nous avons aussi pu présenter ce printemps des nouveautés au public et aux membres: le char de reconstitution StugIII bien sûr, mais aussi un canon de flak 8.8cm, un Dodge pour l’équipe Gi-mini, les caisses d’obus du char, notre nouvelle tente commune ainsi que les banderoles de présentation de l’association, des tenues d’infirmières complètes, etc…

De ce point de vue aussi, nous ne sommes donc pas restés inactifs. A noter que nous avons le plaisir d’accueillir 7 nouvelles personnes dans l’association qui porte notre effectif à 28 membres cotisants.

Au niveau des perspectives pour la fin d’année, le calendrier est d’ores et déjà complet (le Train de la Libération à Pacy s/ Eure, Liberty Task Force, Hürtgen Forest II, etc…) et nous avons de très bons projets pour 2015 qui commencent à se profiler (certains sont assez lourds à mettre en place).

Nous pouvons donc nous assurer une certaine forme d’autonomie et de sérénité dans le développement d’activités variées et de qualité qui garantissent à chaque adhérent que sa tenue ne restera pas non plus au placard en 2015, loin s’en faut !

J’en termine par le traditionnel appel à rejoindre l’association ! Nous avons toujours besoin de nouvelles idées, énergies, envies pour que se perpétue l’aventure luftienne: chaque nouveau membre est une nouvelle chance pour l’asso ! Fixons nous l’objectif ambitieux d’être 40 membres fin 2015, ce qui nous garantirait des rangs fournis à chaque sortie, pour que le plaisir soit toujours plus grand !

On peut donc dire que la période estivale a été fructueuse pour à la fois recharger les batteries de toute l’équipe et également optimiser l’équipement et le matériel !

Bonnes fin de vacances à tous et rendez-vous dans la Somme fin août pour des combats titanesques !

David, Président

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: