Un hiver qui fût bien vite passé et qui nous permet d’attaquer sans retard l’année 2014 !

Le calendrier est désormais arrêté pour la majorité des week-end, à l’exception des invitations de dernière minute; grosso modo, une douzaine de dates avec tout le panel de ce que l’activité peut offrir : des reconstitutions privées bien sûr mais aussi, année anniversaire oblige, beaucoup de we publics et quelques tournages.

Nous développons de plus en plus notre autonomie à travers plusieurs démarches : le développement de notre section US Gi-mini pour avoir les deux belligérants en interne, l’acquisition d’un panel de véhicule intéressants et représentatifs pour pouvoir avoir une vraie valeur ajoutée lors de notre participation à des événements et bien sûr, l’organisation autonome de reconstitutions qui nous permettent d’organiser des évènements qui nous ressemblent ! En effet, nous revendiquons la dimension du loisir historique et du plaisir de pratiquer l’histoire vivante !

On regrettera la très grande difficulté à être présent pour faire quelque chose de dynamique cette année en Basse-Normandie. Mais heureusement, d’autres régions telles que la Haute Normandie, la Somme, l’Ile de France ou l’Orléanais nous attendent pour de bonnes journées d’animations historiques.

Cet hiver, nos membres n’ont pas perdu leur temps puisque nous avons confectionné une tente abri, avancé la restauration du Laffly et entrepris divers travaux d’enrichissement des éléments de notre bivouac. Des tenues de prêt (Infanterie US et Infirmière DRK) ont été acquises pour faire en sorte de rendre toujours plus accessible notre association. Nous avons dû nous accommoder du retard de l’arrivée du Stug dû à la lenteur de l’administration de Sa Majesté mais les choses devraient maintenant rentrer dans l’ordre rapidement.

L’association compte déjà 20 personnes à jour de cotisation, alors que la saison n’a pas encore démarré. L’arrivée des beaux jours devrait voir l’arrivée de renforts de nouveaux passionnés enthousiastes et énergiques ! En adhérant aux Lufteaux, non seulement vous donnez à toute l’équipe de l’énergie et des moyens pour organiser les activités qui vous plaisent mais vous vous offrez aussi la meilleure chance de :

  • Participer aux événements les plus intéressants listés ici.
  • D’accéder et d’utiliser du matériel hors du commun (train, char, canon, avion…).
  • Faire l’expérience de la camaraderie et surtout sentir le souffle de l’Histoire et de la passion historique.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer: Les Lufteaux savent d’où ils viennent et où ils vont cette année encore et seront ravis de vous intégrer dans les rangs !

David.

Stug

Le Stug révisé et repeint avant son arrivée en France chez Les Lufteaux !

© 2015 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top
Suivez-nous: