2025 est mort, vive 2026!

Pour les amateurs d’histoire de la seconde guerre mondiale, la pĂ©riode est un peu charnière. On sort gentiment des annĂ©es anniversaires 2020/2025 et devant nous, se prĂ©sente la partie basse de l’effet de marĂ©e induit. Pas d’eaux mortes cependant pour notre Ă©quipe qui a dĂ©jĂ  un calendrier bien en place pour 2026 et qui continue son ascension.
Ascension rendue quand même difficile par une étape préliminaire importante: créer un sommet pour pouvoir le gravir !
Après tout, les dĂ©fis les plus intĂ©ressants sont ceux que l’on s’impose.

De toutes façons, nous n’avons jamais vraiment eu de choix, les alternatives Ă©tant inexistantes.
Avec toujours au cĹ“ur le service du jeu, Les Lufteaux ont Ă©tĂ© la première association de France Ă  reconstituer les forces de l’Axe(en 2005), première Ă  en prĂ©senter un effectif homogène, Ă  organiser une activitĂ© de reconstitution expĂ©rimentale et opĂ©rationnelle, Ă  amener aussi du matĂ©riel lourd mis Ă  la disposition des membres et des scĂ©narios, première Ă  dĂ©velopper des activitĂ©s ludiques de masse privĂ©es, première Ă  varier les thĂ©matiques !..

Au bout de 20ans, nous atteignons la maturitĂ© du projet d’origine: Organiser, Ă  l’image d’un Waterloo ou d’un Gettysburg, le premier jeu immersif de groupe, durant 8 jours, sur une carte de 50km de cĂ´tĂ©, avec force vĂ©hicules et participants de pays Ă©trangers.
ScĂ©narios, itinĂ©raires, hĂ©bergement, prestataires, partenariats, logistique et bien entendu tout le cĂ´tĂ© d’autorisations lĂ©gales nĂ©cessaires, cette fois, aucune dimension de l’Ă©vĂ©nement ne sera sous traitĂ©e !
Evidement, c’est difficile mais mus par l’ambition passionnante de crĂ©er un hobby Ă  la hauteur de notre imaginaire, l’envie de vivre des aventures palpitantes, des amitiĂ©s hors du commun, une camaraderie vraie, qui n’advient que par le franchissement collectif d’Ă©preuve, se noue !
Règlements, gamelles, ordres, tableurs, cartes, trousse Ă  outils, mails, uniformes, palettes graphique, lanternes, imprimantes et surtout imaginaire, envie, dĂ©termination, abnĂ©gation… toutes les capacitĂ©s s’entremĂŞlent dans une alchimie un peu Ă©trange Ă  la limite du jeu, du sĂ©rieux, de l’histoire, de la modernitĂ©, du rĂ©el et du fantastique !

PassĂ©istes, va t’en guerre, consommateurs ou discriminatoires, Ă  l’heure oĂą ce vocabulaire retrouve les grâces des mĂ©dias, il n’a toujours pas sa place pour dans notre association ! L’habit fait dĂ©cidĂ©ment bien mal le moine, peut ĂŞtre est-ce une leçon aussi, plus collective qu’associative…
Etre en paix, c’est une ambition difficile de nos jours. Tous ceux qui ont fait leurs les rĂ©cits des guerres d’antan ont le triste privilège de reconnaĂ®tre les signes des temps mauvais.
« La guerre est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des militaires », venez plutôt avec les Lufteaux la faire!

Bienvenue Ă  2026 et ses nouveaux dĂ©fis, bienvenue Ă  tous ceux qui rejoindront nos rangs encore cette annĂ©e, bienvenue Ă  ceux qui viendront nous rencontrer, bienvenue aux joueurs, aux scrupuleux, aux Ă©nergiques, aux ambitieux, aux audacieux, aux talentueux … Vous peut-ĂŞtre?

© 2025 - Les Lufteaux - Tous droits réservés - Mentions Légales
Top ↑
Suivez-nous:    Â