Comment adhérer à notre association ?

C’est très simple : il vous suffit de contacter l’association ici ou au +33.6.07.44.60.41 (David – Président). Après un premier échange pour valider que l’association correspond bien à votre recherche, il sera convenu d’un rendez-vous pour faire plus ample connaissance avec un des membres du bureau. Vous devrez alors remplir votre fiche d’inscription et vous acquitter du montant de votre adhésion. Enfin, une sortie sera proposée dans les meilleurs délais pour permettre au postulant de vérifier si les activités sont bien en adéquation avec ses attentes ou capacités.

Qui peut adhérer ?

Toute personne en âge et capacité de suivre les activités liées à la représentation dynamique d’une armée en campagne.

Le montant de la cotisation annuelle est de 35 euros 

(37 euros si vous payez par Paypal – Frais de 2 euros)

Elle comprend :

  • La mise à disposition d’un calendrier de 4 types de sorties possibles :
    • Bivouacs / expositions publiques,
    • Sorties campaigners (sur terrain privé),
    • Spectacles / tournages,
    • Préparation du matériel / séances photos.
  • L’accès à du matériel de prêt, à l’équipement et aux divers véhicules de l’association.
  • La possibilité de covoiturage.
  • La cotisation auprès de la FédéGN, la délivrance d’une licence nationale et la couverture par l’assurance souscrite en votre nom.
  • La fourniture de votre plaque d’identité militaire.
  • La fourniture de votre livret d’identité militaire (SoldBuch).

Le fonctionnement :
L’association « Les Lufteaux » a été créée en 2006, déclaration faite à la Préfecture des Andelys (Eure).
Son but est la reconstitution historique de la 17éme Division de campagne de la Luftwaffe (Armée allemande, impression « Bataille de Normandie été 44 »).
Sur le terrain, nous nous prêtons à divers exercices et manœuvres. Chacun doit tenir sa place et essayer de respecter au mieux les consignes des cadres (sans jamais se mettre en danger). L’enseignement dispensé au cours des exercices est, dans la mesure des informations disponibles, conforme à la vérité historique. Cet enseignement est obligatoire; il constitue le socle commun de connaissances des membres. Toute information peut, à tout moment, être remise en cause d’une façon argumentée. Tout membre peut prétendre à une évolution dans l’encadrement, sous réserve que ses capacités et que les effectifs le permettent.
Le but est de respecter au mieux les conditions de vie contemporaine des soldats de la seconde guerre mondiale, pour permettre que chacun se prenne au jeu au maximum, acquiert des connaissances et fasse un peu l’expérience d’une vie en campagne.
De la même façon, le bivouac et tout ce qui s’y trouve doit avoir un lien direct avec l’activité, aucun élément temporellement incorrect ne doit y séjourner. L’alimentation doit, elle aussi, être réalisée de façon conforme.
Des corvées sont organisées, ainsi que des gardes.
Sur le bivouac, bien entendu, de larges moments sont consacrés à l’échange et à la détente en dehors des périodes scénarisées ou d’instruction.
Pour la première sortie, dans la mesure du possible et selon l’état des stocks, l’association  fournira une tenue complète, de façon à ce que les nouveaux postulants puissent s’essayer à l’activité sans bourse délier ! Par la suite, chaque adhérent s’engage à se fournir au plus tôt de ce que ses moyens lui permettront, la tenue nécessaire et obligatoire. La liste des fournisseurs est disponible auprès du bureau.
Bien entendu, aucune connaissance particulière n’est requise à l’arrivée dans l’association, puisque le but est justement d’apprendre des choses ensemble en se distrayant. Une bonne volonté, une solide bonne humeur, un esprit d’aventure, d’effort, de découverte et de camaraderie sont bien entendu de précieux atouts pour une intégration réussie.